16/09/2006

Les pompiers de Neufchateau

http://users.skynet.be/am040319/

18:18 Écrit par Jo dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pompiers, secours, caserne, photos |  Facebook |

Commentaires

accidents et incendies Des victimes inutiles
par millions et pour des millions d’euros !
LA FORMATION DES POMPIERS ET L’AQUISITION DE MATERIEL MODERNE REDUIRONT PAR CENTAINES LE NOMBRE DES VICTIMES… MAIS DEMANDERONT VINGT ANS !
Excepté si on réalise une bonne prévention peu coûteuse dès l’âge scolaire par une simple ouvrage de rédaction ou de dissertation, épargnant dès à présent des dizaines de milliers de sinistres et de vies humaines, en particulier chez les enfants et les seniors !
APIA a répertorié 131 accidents domestiques les plus variés, aisés à éviter. Exemple simple : Passer de la position couchée à la position debout provoque vertiges et chutes dans l’obscurité fréquents après 70 ans ou à cause de la tension artérielle ou l’usage d’un médicament : Une petite veilleuse économique allumée en permanence au chevet du lit est recommandée pour stabiliser votre vue et évite une chute se terminant à l’hôpital qui en Belgique accueille déjà chaque année 1,9 million patients.
Découvrez le document en cliquant sur le site www.apia-senior.be ou gratuitement au Tél. 04 250 43 31 : une lecture à imprimer et conseiller autour de vous.
NB- Au cours des dix dernières années ce document a été surtout consulté à l’initiative de l’UPEA par des enseignants et des responsables de la sécurité des entreprises en Communauté flamande.

Écrit par : balsaux | 11/02/2007

J’ai visité le monde merveilleux J’ai visité le monde merveilleux
des marionnettes, des rêves , les contes de fées et des lutins
loin de la violence des spectacles sanglants dont on abreuve journellement les enfants de cinq à 80 ans !
en salle, en rue ou sous chapiteau, entrez braves gens, le spectacle est permanent !
http://www.lesroyalesmarionnettes.be
PTADB

Écrit par : Balsaux | 22/03/2007

Moins de morts et d'estropés NE PEUT-ON INVESTIR DANS LA SECURITE PREVENTIVE
AUTANT QUE DANS LES SOINS REPARATEURS ?

CO2, parois en bois ou paille inflammables, chauffages débiles, fuites de gaz, lignes électriques vétustes ne sont pas moins dangereux et coûteux pour les victimes que la protection anti- vol des logis.
1,9 million de Belges reçoivent chaque année des soins hospitaliers ! L’information parle volontiers d’économie de soins de santé et nous montre des incendies “spectacles”. Elle parle rarement de statistique de sécurité ! Apia-senior a relevés en 12 ans 131causes d’accidents domestiques, résumés en une feuille offerte gratuitement ! La perte d’un mobilier vaut-elle plus qu’une vie d’enfant ?
Car à propos de brûlures, qu’en est-il des mansardes et greniers isolés de “carton, papier, isolants non agréés” où logent souvent bambins et vieillards ?
Lors des incendies on souligne très rarement le nombre particulièrement élevé des victimes jeunes ou très âgées parce que leurs chambres sous les combles sont mal ignifugées et d’accès invraisemblablement difficile.
Sont-ce aussi des informations de sécurité à négliger ?
Dans le contexte actuel du vieillissement, chez la personne âgée, 60% des accidents domestiques les plus divers surviennent au-delà de 70 ans, dont 80% sont dus à des chutes - parfois « royales » - et 70% à des brûlures survenues dans les maisons !
Bah, çà n’arrive qu’aux autres !

Écrit par : Balsaux | 14/08/2007

Solidarité Les enfants sont les bourgeons de la vie,
les grands-parents en sont les racines et
le ciment est la solidarité de la famille.

SELON SFP Economie : Pour 10.584.534 citoyens Belges et 932.161 personnes d’origine étrangère,
en 2000, 1,730 millions Belges avaient plus de 60 ans et en 2050 ils seront 2,89 millions.
Pour 17% aujourd’hui, les plus de 65 ans représenteront 29% de la population en 2050.
En 2007, il y avait 1338 centenaires dont 151 hommes, pour plus de 7000 centenaires en 2050.

APIA asbl : aides divers aux personnes
isolées âgées, aux malades et handicapés
04 250 43 31 SOS gardes-malades
www.apia-senior.be contact@apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 28/01/2008

Les accident à domicile Un réglementatin européene impose des normes de sécurité pour les enfants "pas trop débouillard". Il faut savoir que APIA asbl a relevé 131 causes d'accidents à domicile, du plus léger eu pus grave dont vous pouvez obtenir gratuitement la liste au 04 250 43 31 ou plus rapidement encore par mail au "contac@apia-senior.bet

Écrit par : Balsaux | 12/03/2008

Godefroy de bBouillon La légende merveilleuse des croisades. Un projet qui mènera le Théâtre itinérant www.les royales marionnettes.be de Bouillon en Belgique à Jérusalem, en traversant toute la Francité Godefroy de Bouillon
La légende merveilleuse des croisades.
Un projet qui mènera le Théâtre itinérant
www.les royales marionnettes.be
de Bouillon en Belgique à Jérusalem,
en traversant toute la Francité

Écrit par : Balsaux | 08/09/2008

jeunes sapeure pompier de liffole bonjourt j me présente je m'appelle julien j'ai 13 ans je suis ponpier aussi avez vous dotre toph reponder oi vite

Écrit par : julien | 22/10/2008

Solitude : Briser la solitude ?

UNE NOUVELLE AVANCEE SOCIALE :
Deux Associations en asbl, situées l’une en Wallonie et l’autre à Bruxelles, assurent désormais une vaste collaboration pour briser la solitude et accompagner de jour comme de nuit ainsi que les WE les personnes âgées, les malades et les handicapés ou également des dames de compagnie pour seniors.
Demande d’informations : 04 250 43 31 par e.mail : contact@apia-senior.be


Écrit par : Balsaux | 19/05/2009

Les commentaires sont fermés.